Accueil > Rejoignez l'équipe > Offre publiée

Un(e) Régisseur(euse) général(e) de coordination

Le Théâtre national de la Colline recrute

 

Un(e) Régisseur(euse) général(e) de coordination

CDI Temps plein à pourvoir à partir du 05/09/2022

 

 

Missions :

 

Structure d’environ 85 salariés permanents dont près de la moitié dans les services techniques, placée sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre National de la Colline est un lieu dédié à la création contemporaine. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auxquelles il faut ajouter les spectacles en tournée.

Vous êtes rattaché(e) au Directeur technique, au sein du service de régie composée de 3 régisseurs généraux. Vous assurez différentes missions, au théâtre et dans les lieux qui en dépendent ou en tournées.

Vous secondez le Directeur technique dans l’étude des fiches techniques, des plannings de montage, d’exploitation et de démontage des spectacles ou des soirées annexes dont vous avez la charge.

Vous réalisez la régie générale de plusieurs productions de la saison et de plusieurs manifestations ponctuelles hors programmation.

 

Pour cela :

  • Vous participez à la préparation des tournées du théâtre de la Colline, même si vous n’effectuez pas tous les déplacements,
  • Vous participez auprès du directeur technique à une réflexion d’organisation sur l’ensemble de la saison,
  • Vous assurez, en relation avec l’équipe artistique et les responsables des différents services techniques (machinerie, lumière, son, vidéo, accessoires, habillage et atelier de construction) la coordination générale des différentes phases des spectacles dont vous avez la charge (préparation, répétitions, montage, exploitation, démontage, archivage et stockage en vue d’une tournée ou d’une reprise), dans le respect des possibilités techniques et organisationnelles de l’établissement ainsi que ses contraintes budgétaires du spectacle,
  • Vous participez à l’élaboration des plannings préparés par les responsables de service et proposés au Directeur technique,
  • Vous effectuez et suivez les commandes nécessaires aux spectacles, non prises en charge par les différents services,
  • Vous vous assurez du bon déroulement des spectacles dont vous avez la responsabilité et encadrez l’équipe technique dédiée,
  • Lors des répétitions et des exploitations, vous êtes le garant du respect et de l’application des règles légales et conventionnelles en matière d’hygiène et sécurité et de droit du travail,
  • Vous mettez à jour, la fiche technique des spectacles dont vous avez la charge et réalisez les relevés nécessaires,
  • Vous pouvez être amené(e) à partir en repérage et en tournée,
  • Vous veillez au respect des plannings de travail définis,
  • Vous appliquez les règles de sécurité dans toutes les phases propre à votre emploi, et veillez au respect de ces règles par les équipes artistiques et techniques,

 

Profil et compétences :

  • Organisé(e), rigoureux(euse), réactif(tive), capacité à gérer des situations complexes,
  • Capacité à hiérarchiser, anticiper et résoudre les problèmes,
  • Gout pour le travail en équipe et la collaboration avec les équipes artistiques et techniques,
  • Bon relationnel,
  • Aptitude à la communication : bonne écoute, capacité à se faire entendre, se faire comprendre et échanger des informations,
  • Capacité à apaiser et résoudre les conflits,
  • Justifier d’une expérience significative de Régisseur(euse) général(e) dans le spectacle vivant,
  • Expérience du travail en tournées appréciée
  • Maîtriser des outils bureautiques,
  • La Maîtrise d’Autocad constitue un plus,
  • La maîtrise lue et écrite de l’anglais est demandée.

 

Statut et rémunération :

Statut cadre, détermination de la rémunération par application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement et selon profil et expérience.

 

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 26/06/2022

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.

Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations.

Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter la cellule d’alerte et d’écoute Allodiscrim. Toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de violence et harcèlement sexuel et sexiste peut contacter Allosexism

Contact unique : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr.

Taille fichier 5 Mo max - Formats acceptés .pdf, .doc, .docx, .png, .jpg, .jpeg, .odt
Taille fichier 5 Mo max - Formats acceptés .pdf, .doc, .docx, .png, .jpg, .jpeg, .odt

* Toute demande de suppression avant les 6 mois de vos données à caractère personnel, y compris les documents déposés sur la plateforme, pourra être formulée auprès de « dpo@colline.fr »