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Chargé.e de l’administration du personnel

Le THEATRE NATIONAL DE LA COLLINE
recrute

Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein - à pourvoir à compter de février/mars 2023

Dans un Théâtre d’environ 85 salariés permanents (115 équivalents temps plein), ayant statut d’établissement public industriel et commercial, vous êtes rattaché.e au service des ressources humaines composé de l’administrateur adjoint-DRH, d’un responsable de paie, d’une gestionnaire paie et suivi du temps de travail et d’une responsable de développement RH. Sous l’autorité directe de l’administrateur adjoint-DRH, vous participez à l’ensemble des activités du service et aurez pour principales missions :

Elaboration et suivi des contrats de travail

  • Rédaction des contrats de travail CDI et CDD administratifs, salariés alternants, avenants aux contrats de travail, courriers et formalités relatives aux embauches et départs (solde de tout compte et certificats de travail), contrôle et suivi des conventions de stages, gestion des services civiques.
  • Ruptures du contrat de travail : courriers de réponse aux démissions, élaboration du calendrier, de la convention de rupture, et suivi de la procédure auprès de la Drieets en cas de rupture conventionnelle, suivi des licenciements.
  • Suivi des dossiers individuels,
  • Participe aux activités d’administration du personnel dans le SIRH (création et mise à jour des dossiers du personnel).

Formation professionnelle

Sous la responsabilité de la Responsable de développement RH :

  • Dans le cadre des orientations définies, élaboration matérielle du plan de formation,
  • Inscription des salariés aux formations auprès des prestataires et démarches de prise en charge auprès de l'OPCO,
  • Optimisation du budget et suivi de l’exécution.

Protection sociale

  • Déclaration des accident du travail, gestion des arrêts de travail en relation avec la Sécurité sociale et le service finances-comptabilité et paie.
  • Organisation des visites médicales de reprises ou à la demande de l'employeur.
  • Affiliation et radiation à la mutuelle, information et conseil aux salariés.

Représentation du personnel

  • Organisation matérielle des réunions de CSE et CSSCT : envoi des convocations et ordres du jour assortis d’états statistiques réguliers (liste des entrées de personnel, stagiaires, état des accidents de travail survenus entre deux réunions, …).
  • Organisation des élections du CSE et CA : calendrier, affichages, communication, rédaction et communication des PV pour l'inspection du travail, etc….
  • Dépôt des accords collectifs.

Conseil et assistance aux salariés, suivi social

  • Assistance pour le suivi et la gestion des dossiers complexes.
  • Réalisation des attestations demandées
  • Information et conseil aux salariés sur leurs problématiques RH, notamment à caractère administratif ou réglementaire.

Assistanat

  • Assure des missions de secrétariat pour l’administrateur-adjoint et l’administratrice (suivi de planning, prise d’appels, courriers divers, etc.,)
  • Diffusion de notes RH au personnel,
  • Classement et archivages de dossiers,
  • Saisie comptable RH et administratif.

Profil :
Niveau Bac + 2/3 dans la fonction RH,
Première expérience de 3 ans souhaitée dans un poste similaire,
Connaissance de la législation du travail, capacité à actualiser ses connaissances et à exercer une veille juridique dans les domaines relevant de ses missions,
Bonne maîtrise des outils bureautiques Excel et Word et capacité à s’approprier les nouveaux outils informatiques,
Aisance rédactionnelle.
Compétences :
Rigueur et sens de l’organisation, esprit de synthèse,
Sens de la confidentialité et l’impartialité
Capacité à prioriser les tâches et à respecter les échéances,
Réactivité, esprit d’initiative,
Goût et sens du contact humain.

Rémunération :
Statut d’agent de maîtrise.

Détermination de la rémunération par application de la grille de rémunération et de classification de l’établissement et selon profil et expérience.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 20/01/2023

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

La Colline a obtenu le double label AFNOR Égalité professionnelle et Diversité. Dans ce cadre, tout comme le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements, la Colline souhaite prévenir les discriminations de l’ensemble de ses recrutements. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement ou de violences sexistes et sexuelles (contact Concept rse : n° vert gratuit 0801 90 59 10 / signalement-culture@conceptrse.fr,code entité 1959)

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* Toute demande de suppression avant les 6 mois de vos données à caractère personnel, y compris les documents déposés sur la plateforme, pourra être formulée auprès de « dpo@colline.fr »