Un.e chargé.e de RH - Paie et GTA
Le Théâtre National de la Colline recrute
Un.e chargé.e de RH - Paie et GTA
Poste CDI - temps plein à pouvoir dès que possible
Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, le Théâtre National de la Colline, dirigé par Wajdi Mouawad, est un lieu dédié à la création théâtrale. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auquel il faut ajouter les spectacles hors les murs et en tournée. La mission du théâtre est tournée vers l’écriture, les autrices et les auteurs vivants. L’équipe du théâtre est constituée d’environ 85 salarié.e.s permanents (115 équivalents temps plein).
Vous êtes rattaché.e au service des ressources humaines composé de l’administrateur adjoint-DRH, d’une responsable de paie, d’une chargée de gestion administrative du personnel et d’une responsable de développement RH, sous l’autorité de l’administrateur adjoint-DRH vous participez à la vie du service et aurez comme missions :
Dans ce domaine vous serez sous l’autorité fonctionnelle de la responsable paie et vous assurerez les opérations suivantes :
• Elaboration des paies CDD intermittents techniques du spectacle à l’aide du progiciel de paie, RH Place (CEGID) : saisie, calcul et vérification des lots, attestations employeur mensuelle (AEM),
• Participation aux opérations de paie des salariés CDI et CDD du régime général : gestion des acomptes, contrôle des paies, suivi et rapprochement des absences avec le progiciel GTA,
• Pour l’ensemble des personnels, gestion des titres restaurants, remise des bulletins de paie, préparation des déclarations de charges sociales, des états de gestion et de la DSN avec la responsable paie.
- Gestion des temps et des activités (GTA)
Vous effectuerez, à partir du progiciel de gestion des temps et activités (GTA), les opérations suivantes :
• Suivi du temps de travail des salariés permanents, alerte en cas de dérive,
• Contrôle des événements d’absences (congés payés, JRTT, CET, maladies, récupérations…),
• Etablissement, contrôle et calcul des relevés hebdomadaires de temps de travail des personnels des fonctions support,
• Gestion de la relation avec les salariés et responsables de service pour le respect des règles GTA au sein de l’établissement,
• Garant de la bonne application des règles légales et conventionnelles de temps de travail,
• En fin de période annuelle de référence : réalisation des bilans individuels et collectifs de temps de travail, détermination des droits et compteurs individuels pour la nouvelle période.
- Autres activités de gestion du personnel
• Mise à jour du fichier de référence pour la médecine du travail, et suivi des visites médicales,
• Gestion du 1% logement.
Profil
• Niveau bac, bac+2/3 en ressources humaines ou en comptabilité ou en paie,
• Expérience (3 ans) de la paie, dont, si possible sur la paie des intermittents,
• Maitrise de la suite office et capacité à maitriser de nouveaux outils informatiques,
Compétences
• Confidentialité, objectivité et impartialité
• Rigueur et sens de l’organisation
• Capacité à prioriser les tâches
• Réactivité, esprit d’initiative et force de proposition
• Goût prononcé pour le contact humain
• Goût et sens du travail en équipe
Statut et rémunération
• Statut agent de maîtrise,
• Titres restaurant
• Prime de fin d’année
• Détermination de la rémunération par l’application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement, selon profil et expérience,
• Emploi impliquant une contrainte de présence selon le calendrier de la paie
Les CV et lettres de motivation sont à adresser au plus tard le 30 septembre 2023
Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.
La Colline a obtenu le double label AFNOR Égalité professionnelle et Diversité. Dans ce cadre, tout comme le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements, la Colline souhaite prévenir les discriminations de l’ensemble de ses recrutements. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement ou de violences sexistes et sexuelles (contact Concept rse : n° vert gratuit 0801 90 59 10 / signalement-culture@conceptrse.fr,code entité 1959