Un.e Chargé.e de production et de diffusion
Le Théâtre National de la Colline recrute
Un.e Chargé.e de production et de diffusion
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein - à pourvoir dès que possible
Placée sous la tutelle du ministère de la Culture, le Théâtre National de la Colline dirigé par Wajdi Mouawad est un lieu dédié à la création contemporaine. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auquel il faut ajouter les spectacles en tournée, en France et à l’international.
Au sein du service de production, sous l’autorité de la Directrice de production, et en liaison avec la Direction technique, les équipes artistiques, les services administratifs (comptabilité, ressources humaines), les services des relations publiques et de la communication, vous assurerez au théâtre et sur les différents lieux de l’activité les missions suivantes :
Mise en œuvre et suivi des accueils et productions
- Participation à l’élaboration du budget prévisionnel des spectacles, suivi et enregistrement des dépenses dans le cadre de la GBCP (gestion budgétaire et comptable publique),
- Négociation et rédaction des contrats du personnel artistique engagé sur les spectacles,
- Suivi du déroulement global de chaque production en relation avec les équipes artistiques et techniques ; veille de la bonne circulation des informations entre les services,
- Rédaction des contrats de cession, de coproduction et de coréalisation des spectacles accueillis et/ou coproduits et réalisation des bilans de production,
- Gestion des relations avec les sociétés de perception de droits d’auteur.
Diffusion des spectacles
- Participation à l’organisation des tournées des spectacles : négociations financières, rédaction et suivi des contrats, logistique (transport, réservation des hôtels, des voyages des équipes, versement des défraiements, etc.),
- Accompagner des spectacles en tournée pour en assurer l’administration quotidienne,
- Réalisation des bilans financiers des tournées.
Profil :
- Formation supérieure spécialisée
- Expérience confirmée de 2 ans minimum dans un poste similaire
Compétences :
- Maîtrise de la conduite de projets culturels, de la conception au suivi opérationnel et logistique
- Connaissance du droit du travail, des contrats du spectacle et des outils budgétaires
- Maîtrise de l’anglais
Savoir être :
- Goût du travail en équipe
- Qualités d’organisation, de coordination et rédactionnelles
- Aisance relationnelle
- Rigueur, esprit d’initiative, sens de l’organisation et autonomie
Statut et conditions de travail :
- Statut agent de maîtrise
- Titres restaurant
- Prime de fin d’année
- Détermination de la rémunération par l’application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement, selon profil et expérience
- Emploi impliquant une présence au théâtre lors d’évènements publics en soirée (premières, rencontres…) et des déplacements en tournées en France et à l’étranger
Les CV et lettres de motivation sont à adresser au plus tard le 30 novembre 2023
Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.
La Colline a obtenu le double label AFNOR Égalité professionnelle et Diversité. Dans ce cadre, tout comme le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements, la Colline souhaite prévenir les discriminations de l’ensemble de ses recrutements. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement ou de violences sexistes et sexuelles (contact Concept rse : n° vert gratuit 0801 90 59 10 / signalement-culture@conceptrse.fr, code entité 1959).
* Toute demande de suppression avant les 6 mois de vos données à caractère personnel, y compris les documents déposés sur la plateforme, pourra être formulée auprès de « dpo@colline.fr »